©Kiriko Nananan

samedi 29 mai 2010

Promontoire




Il est un lieu de brumes
dans les montagnes bleues
Promontoire de pierre
noyé d’humides nuées

où le roc et le ciel
cinglés de brouillards lacérés
s’épousent en un silencieux sacrifice

où le jeune guerrier
laisse glisser sa vie
sur la roche mouillée
et la vierge se voue
au vent des vertiges

Là-bas
les falaises serties de pluie
s’ombrent de soupirs

Sous les sapins suintants
la pierre blessée
saigne
de souvenirs scarifiés

Le long deuil du peuple
égorgé

4 commentaires:

  1. que dire de plus que la beauté de ce poème m'émeut...

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci super Cam ! Je suis contente que tu aies trouvé le chemin de mon blog et j'espère que le reste te plaira :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ya, fromus ha brav eo!
    Soñjal a ran eus Bro-Ísland,nemet ne glotfe ket tre ar sapined!

    RépondreSupprimer
  4. Trug'! E gwirionez emañ al lec'h 'neus awenet ac'hanon e Virginia ma ne fazian ket ;-)

    RépondreSupprimer