©Kiriko Nananan

dimanche 9 mai 2010

Dans le monde gris



« Nous avons besoin d’un spectre »
dit la conférencière
Un petit spectre moelleux !
Que ferait-il
dans vos froids amphis figés ?
Dans le monde gris
des tables grises
des paroles grises
la longue fuite des cerveaux stériles

Un violent vent de landes
entre hirsute avec lui
vent de granit et crinière délavée
arrachant portes fenêtres et un cri

Et mon sang révolté se cabre
fait trois fois tout le tour
de mon corps en défaite
rue encore puis
se remet à peu près en place

Mes jambes font un pas
vers son mystère de futaie
mes lèvres articulent un mot
             nain
             piteux
             atrophié
qui se cambre et se tend implorant
vers le vénéneux cavalier

Je déborde de moi
et tout se répand
sur le centaure goût sureau manganèse
l’homme-animal des landes pétrifiées




Photo "Dartmoor light", source : http://www.photographyblog.com/forums/index.php?showtopic=1800

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire