©Kiriko Nananan

vendredi 6 mai 2011

La parenthèse des spectres - extrait 6

Je me pare
de cauchemars tricotés
dentelles arachnéennes insomniaques
Implore
les comprimés d'ombre rampante

J'arpente
les forêts séculaires
brume brune
de passage
sous les arbres déclinants

La proie
et l'ombre




Photo tirée du film "The Lord of the Rings" de Peter Jackson

6 commentaires:

  1. Un instant d'évasion,
    c'est un souffle d'air dans mon cœur un léger frisson
    comme la caresse du rêve d'une fée autour de nous
    que dire ?
    un voyage, un message
    la clé d'un monde pas sage ?

    RépondreSupprimer
  2. Risquons nos pas trop sages
    vers les passages
    entre les mondes !

    Un grand merci Célestine d'avoir fait un petit détour par ces terres embrumées...

    PS : de toi à moi, car je sais que tu es une authentique fan, j'arbore désormais un tatouage en sindarin ;)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh !!
    Puis-je, sans indiscrétion, savoir ce qu'il dit ?? Mais je ne suis malheureusement pas en mesure de le traduire, c'est le quenya que j'étudie et non le sindarin.

    Au fait ! Petite erreur dans mon commentaire, ou plutôt une correction automatique intempestive que je n'avais pas remarqué: j'avais écrit fae et non fée, je trouve ce nom plus ancien, moins "innocent", plus sombre que "fée" ; mais l'ordinateur d'en est mêlé...

    RépondreSupprimer
  4. ;)
    Il dit "Lacho calad! Drego morn!" (trad. Flame, light! Flee night!), citation que tu as dû croiser dans tes pérégrinations livresques...

    Entre le sindarin et la transcription en tengwar, je pense que je n'ai pas fini de répondre aux questions des gens qui le verront...

    J'espère que ton étude du quenya avance bien, c'est courageux de s'y tenir, et j'espère qu'un jour on pourra en discuter de vive voix ! Est-ce que tu tiens un blog ? Si oui, ça me ferait plaisir d'y faire un tour...

    RépondreSupprimer
  5. Non, je ne tiens pas de blog !! Mais j'y pense... en tout cas, j'adore ton blog ! Vraiment, je trouve que tu écris superbement bien.

    RépondreSupprimer
  6. Grand merci, Demoiselle Célestine ! Je suis honorée ! Au plaisir de te lire...

    RépondreSupprimer