©Kiriko Nananan

samedi 27 février 2010

Arbres - G



à Julia

Le noir de ses cheveux
le noir de tes cheveux
le noir de mes cheveux

Femmes de mon clan
aux mouvances des terres incultes
vous avez retroussé vos rêves
et avez avancé

Femmes de mon sang
dehors, nos mésanges
et la beauté
de ce qui ne sera pas toujours là

Dans la pénombre de la cuisine
silence chaud des tommettes
et l’odeur des objets immobiles
Un rai de lumière
sur la pierre
d’évier

Des pots de confiture
groseilles et graminées
La rumeur bleue des abeilles
feu vivant du ciel
Jour de cueillette dans le cerisier

Pour vous j’aimerais être un arbre
Pour vous j’aimerais devenir
chaude plage de miel
caressée par les vents insatiables
pain de nos mains pourpres
ou velours de louve tendu
entre moi et presque moi





Photo du haut tirée du film "Bright Star" de Jane Campion
Photo du bas tirée du film "Le village de mes rêves" de Yoichi Higashi

3 commentaires: